Postulez maintenant - Le gouvernement français approuve l'octroi de 50 000 bourses aux Africains francophones


Sponsored link
Le programme de bourses d'excellence Eiffel a été créé par le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international pour permettre aux établissements d'enseignement supérieur français d'attirer les meilleurs étudiants étrangers à s'inscrire dans leurs cours de premier cycle, de master et de doctorat.

Le programme de bourses finance des cours de premier cycle, de master et de doctorat d'une durée de 12 à 48 mois et permet aux doctorants de passer dix mois en France en co-encadrement ou en codirection (de préférence en 2e année de doctorat).

Institution (s) hôte (s):

Universités françaises et institutions académiques

Groupe ciblé:

Étudiants internationaux

Valeur de la bourse / inclusions / durée:

La bourse Eiffel comprend une allocation mensuelle de 1.181 € (une allocation de maintenance de 1.031 € et une allocation mensuelle de 150 €) et peut être accordée pour 12-48 mois. Pour les études de niveau doctorat, la bourse Eiffel comprend une allocation mensuelle de 1 400 € et est attribuée pour une durée maximale de dix mois.

En outre, le programme couvre diverses dépenses, y compris le voyage de retour international, la couverture de sécurité sociale et les activités culturelles. Les boursiers peuvent également recevoir une allocation de logement supplémentaire, sous certaines conditions.

Admissibilité:

Nationalité: étudiants africains francophones

Âge: Pour la maîtrise, le candidat doit avoir au plus 30 ans à la date du comité de sélection; né le 12 mars 1987 ou après cette date. Pour le doctorat, le candidat doit être âgé d'au plus 35 ans à la date du comité de sélection; née le 12 mars 1982 ou après cette date.

Origine des candidatures: Seules les candidatures soumises en ligne sont acceptées. Ces établissements s'engagent à inscrire les boursiers au cours pour lequel ils ont été sélectionnés. Les demandes soumises par tout autre moyen ne seront pas prises en compte.

Connaissances linguistiques: français. Cependant, lors de la présélection des candidats non francophones, les établissements doivent s'assurer que leurs compétences linguistiques répondent aux exigences du programme d'études pertinent.

Les étudiants effectuant des études à l'étranger ont priorité sur ceux qui vivent déjà en France.

Comment s'inscrire

Toutes les candidatures pour cette bourse du gouvernement français doivent être effectuées en ligne à travers les sites proposés.
Postulez maintenant - Le gouvernement français approuve l'octroi de 50 000 bourses aux Africains francophones Postulez maintenant - Le gouvernement français approuve l'octroi de 50 000 bourses aux Africains francophones Reviewed by Admin on January 09, 2018 Rating: 5

14 comments:

  1. Aide mois janve allé a françe travaye dans de restoran 655990192

    ReplyDelete
  2. Je suis a Kinshasa la capitale de la Rdcongo je suis intéressé ,patrickkimwanga117@gmail.com +243816764355 ,merci.

    ReplyDelete
  3. Suis intéressé mon numéro 25377810610

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonsoir je suis un étudiant à l'Université gamal Abdel Nasser de Conakry en guinée et voulais poursuivre mes études contact 00224669698174. Émail ousmanesakasow@gmail.com

      Delete
  4. Bonjour je suis intéressée je m'appelle Kimbene mariec rosaistelle je suis étudiante mon adresse mail est :mkimbene@gmail.com j'attends la suite merci

    ReplyDelete
  5. Je suis intéressé mon e-mail: aymene2m3@gmail.com

    ReplyDelete
  6. Moi Je Suis Encore En Bac 2! Me Je Voudrais Continuer Mes Etudes Dans Votre Pays!Mon Email:hatangimanar@gmail.Com,tel:+25771316363

    ReplyDelete
  7. Je suis intéressé Mungombaisrael@gmail.com

    ReplyDelete
  8. Suis aussi intéressée. Suis Guinéenne

    ReplyDelete
  9. Saluuut je m'appelle Aloui Taysir j'ai eu mon bac l'année dernière et j'étudie 1er année français appliquée mais j'ai toujours le rêve a continué mes études en France
    C'est mon adresse email taysir.aloui90@gmail.com
    J'attends votre réponse et Merciiii

    ReplyDelete
  10. salut je suis Interressé mon email oularemessie@gmail.com mom wattsap 00224627281232

    ReplyDelete
  11. Chers candidats,

    La confédération canadienne et l'université Saint-Francis-Xavier lancent un appel à

    la candidature pour bourses d'étude de cette année universitaire 2021-2022. Ces

    bourses sont destinées aux ressortissants des pays en développement, des pays du

    tiers monde et des pays européens. Les bourses couvrent la période d'un cycle de

    formation au maximum de six (06) semestres et les frais de voyage c'est à dire le

    billet d'avion aller-retour (Pays de Provence-Canada) est à la charge de la

    Confédération canadienne. Le prérequis pour l'application est:
    -Avoir un maximum de 18 à 55 ans
    - comprendre et parler correctement l'une des langues d'enseignement au Canada

    (espagnol, anglais, allemand, italien et français)
    - retirer de l'Université Saint-Francis-Xavier au Canada, le formulaire de demande de

    bourse via à l'adresse émail: stfx.ca@ik.me

    Université Saint-Francis-Xavier.
    Le secrétariat

    ReplyDelete
  12. Je suis très intéressé par cette bourse d'étude, je vous prie d'agréer ma candidature.

    ReplyDelete
  13. Mon adresse mail est bonakam44@gmail.com.
    Mon numéro de contact est : +243 904356314

    ReplyDelete

Powered by Blogger.